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Tandem Bar pour le biplace à pied

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Le vol en tandem est le meilleur moyen de partager ce sport magnifique avec d’autres personnes, qui n’ont, peut-être, pas la motivation pour suivre une formation complète pour devenir pilote. Le vol en paramoteur tandem peut être réalisé de deux manières: en chariot ou à pied. Comme j’habite dans un appartement en ville, le choix était déjà fait pour moi car je n’ai pas un grand garage pour garder un chariot encombrant. L’équipement de tandem à pied prend très peu de place dans votre maison et vous permet, en vol, d’avoir les mêmes sensations de liberté qu’en vol solo à pied. Il arrive néanmoins avec une série de difficultés : il demande une coordination entre le pilote et le passager et un bon niveau physique pour les deux. Avoir l’équipement adapté peut vous faciliter énormément la tâche et vous mettre à l’abri des frustrations des décollages échoués répétés. Le choix Le type de barre tandem le plus courant semble être une combinaison entre une paire d’écarteurs de pa...

Graduation du réservoir

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Avoir un réservoir gradué présente plusieurs intérêts : - connaitre la consommation de son moteur, revoir les réglages en cas de consommation excessive - surveiller le temps de vol restant, adapter son plan de vol en conséquence. Certains fabricants de paramoteur l’incluent sur leurs machines, mais ceci semble être plus l’exception, que la règle. Alors, voici comment j’ai fait pour le réservoir de 18l que j’ai eu comme cadeau de Noel : Etalon d’un litre Pour avoir un maximum de précision, dans une bouteille en verre, j’ai pesé exactement 1000g d’eau et j’ai marqué le niveau de liquide, pour la suite de la mesure.  Position du réservoir Dans mon cas, il s’agit d’un réservoir tout neuf, que j’ai gradué avant l’installation sur la machine. Pour un réservoir existant, je l’enlèverais du châssis, pour plus de facilité dans la manipulation. Le réservoir est calé dans un endroit facile d’accès, dans une position qui ressemble le plus la positio...

Visite prévol et Checklist

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Tout le monde sera d’accord que la visite prévol est un des points incontournables pour la sécurité de notre activité. Au terrain, nous sommes souvent distraits, soit par les potes, par des problèmes courants, ou tout simplement par le désir de partir au plus vite en vol. Alors, comment faire ? Une Check-list est un des moyens les plus fiables de s’assurer que la visite prévol couvre de manière systématique tous les points de vérification.   Avec mon frère, lui aussi paramotoriste, nous avons imprimé cette liste en petit format, puis nous l’avons plastifiée pour plus de durabilité. Comme ça, nous la gardons en permanence dans une poche de la sellette et nous n’avons plus d’excuse pour ne pas effectuer une visite prévol avant tout décollage. Voici notre check-list. Elle est propre à notre machine. Selon votre modèle de châssis, sellette, moteur et aile, vous pouvez ajouter ou supprimer des points. Motorisation 1. Hélice: état, jeux sur axe, symétrie 2. Vi...